J’peux pas, j’ai casting ! 1ère partie

Bonjour à tous !

 

Il m’est arrivé un truc incroyable et totalement trop cool : J’ai passé un casting ! WTF ?

jpeux pas jai casting.jpg

 

Il y a quelques semaines, j’ai repéré une annonce sur la page Facebook de Mondial Tissu, disant qu’ils recherchaient des couturières pour une série de tuto vidéos. Sur le moment je me dis « tiens ça pourrait être marrant » et puis je laisse couler…

Puis une lectrice de ma page me notifie, en pensant que ça pourrait m’intéresser.

Puis une amie me notifie également, et là je me dis que je n’ai rien à perdre à envoyer un ptit mail !

 

Dans le mail j’explique être une couturière plus « intermédiaire motivée » que « confirmée ». En effet il y a beaucoup de choses que je n’ai pas encore eu l’occasion de coudre ( et en aurai-je vraiment un jour fait le tour tellement le domaine de la couture est vaste ? ). Je donne le lien vers ma page Facebook et ce blog, puis également de ma petite chaine Youtube. Je précise aussi que cette dernière comporte peu de vidéos pour le moment, car j’attends de m’équiper un peu mieux et de pouvoir proposer des vidéos de meilleure qualité ( notamment pour le son qui est vraiment médiocre ).

Et j’ai eu la bonne surprise de recevoir un mail, 1 semaine plus tard, m’indiquant que j’avais été retenue dans les 20 dernières candidates parmi plus de 100 participantes ! Un doodle m’a alors été proposé afin de valider un horaire pour le casting. J’avais le choix entre mardi 19 avril et vendredi 22 avril. J’ai préféré le vendredi, car n’étant pas sur place (2h30 de voiture ! ), c’était plus facile comme ça pour m’organiser avec l’homme et notre tribu ^^

Dans un second mail j’ai reçu des infos sur le déroulement du casting. J’allais devoir me fondre dans la peau d’une jeune femme branchée, urbaine et pétillante. Il y aurait une partie filmée et une partie couture. J’allais devoir présenter un sac de sport. Ils m’ont envoyé un tuto de sac et une intention artistique pour cibler les tendances choisies.

 

Les jours qui ont suivis ont été intenses en  réflexion. Comment je m’habille ? Est-ce que j’y vais avec du fait-maison ? Est-ce que je me fais un sac de sport ? Dans quels matières et coloris ? Il va falloir que j’arrête de me ronger les ongles ! J’ai carrément sollicité mes copines à la rescousse pour m’aider à répondre à ces toutes questions existentielles ! Bref je voulais mettre toutes les chances de mon côté !

Il était temps de retourner un ptit coup chez la coiffeuse ! Quoi c’était un prétexte ?! Meuh non … à peine… bon un peu quand même ! Pour la partie habits, une virée shopping avec ma copine D s’imposait : direction Kiabi Pontarlier où nous avons trouvé tout ce qu’il nous fallait ou presque. Ils voulaient une jeune femme inspirante pour le casting ( c’était indiqué tel quel dans le mail ). Dans les cabines d’essayage, pas moins de 2 personnes sont aller essayer la même combi que moi, j’ai pris ça pour un signe et mon choix s’est porté naturellement sur ça. Une petite veste en jean et hop, un look vintage chic comme on l’aime. Une paire de ballerines rouges de chez Gémo et des bijoux fantaisie rouges ont complété le tout.

Combi été Kiadi et veste en jean

Je tenais vraiment à aller au casting avec un sac fait-main. Et j’ai tenté le fameux sac de sport dont j’allais devoir faire la « promo ». J’aurais préféré prendre des tissus de chez Mondial Tissu, mais je n’ai pas eu le temps d’y aller. J’ai donc fait avec ce que j’avais chez moi : un bel enduit ciré Soft Cactus acheté au marché du tissu Stoffen Spektakel en novembre, et un simili cuir beige lumineux. Pour la doublure intérieure j’ai opté pour la simplicité avec un coton épais beige.

Ce sac m’a un peu donné de fil à retordre car le diamètre de mes côtés de sac étaient un poil trop grand, du coup j’ai dû faire un pli creux sur chaque côté, que j’ai embelli avec des œillets en métal et un petit ruban beige. Au final ça apporte une petite touche de déco sympa. Autre difficulté, j’ai vraiment galéré à coudre mon passepoil et mon biais en simili cuir marron. Le pied à fermeture éclair en métal accrochait dessus ! A quand un pied Téflon pour FE et passepoil ? Et pis c’était la première fois que je cousais une ganse, un biais décoratif pour masquer les coutures intérieures.

Comme je trouvais l’intérieur un peu vide ( et triste ), j’ai rajouté une petite trousse en coton enduit amovible, fixée avec 2 pressions Kam. Ca permet d’y glisser son portable, ses clefs et ses papiers pour les retrouver plus facilement. Dans l’ensemble ce sac me plait beaucoup, il me donnerait presque envie de me mettre à faire du sport…. naaaaan je blague ! Mais il fera un superbe sac Pic-nic/week-end !! Je l’ai déjà adopté !

sac de sport simili cuir et coton enduit 1sac de sport simili cuir et coton enduit 2sac de sport simili cuir et coton enduit 3sac de sport simili cuir et coton enduit 4sac de sport simili cuir et coton enduit 5

Alors sympa le sac pour les week-ends en amoureux  les sorties avec les enfants (ahem) ?

La suite avec le casting en lui-même au prochain épisode !

 

Publicités

2 réflexions sur “J’peux pas, j’ai casting ! 1ère partie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s