Un ensemble d’hiver pour ma zigotine.

Bonjour à tous !

Comment ça va chez vous ? Ici le temps est bizarre, on alterne pluie, froid, neige et soleil, tout ça dans la même journée. Alors forcément un temps comme ça, ça donne une furieuse envie de…. coudre ! (A quoi d’autre pensiez-vous ?)

Trop Top - Mini Perle d'Ivanne S 1.jpg

Bon vous me direz, même par beau temps j’ai envie de coudre alors c’est une mauvaise excuse. Par contre ma zigotine de 5 ans manque de vêtements chauds (ce n’est pas vrai non plus mais ça ne fait rien ! ), alors je me suis lancée dans la confection d’un ensemble pull/jupe.

Trop Top - Mini Perle d'Ivanne S 2.jpg

J’ai acheté il y peu de temps ce super jersey molletonné, tout doux et tout chaud, en solde au Mondial Tissu de Besançon. J’avais très envie de l’utiliser avec l’un de mes nombreux tissus certifié Oeko-tex du site La Panda Love Fabrics que j’aime depuis le début et toujours aussi fort ❤ ! Le design est d’Andréa Lauren et c’est vrai que les pandas remportent un franc succès chez nous !

Panda noeud mint Andréa Lauren La Panda Love Fabrics

Un jour je vous ferait une vidéo #Crush sur mon amour pour ce site et ses tissus. Mais aussi sur son groupe d’addicts sur Facebook qui au départ était l’endroit où l’on achetait nos tissus, en précommande ou bien en vente flash (et là énoooorme souvenir d’une soirée craquage en bonne et due forme dont je tairais le montant dépensé ce soir là, je tiens à préserver mon couple ! )

Trop Top - Mini Perle d'Ivanne S 3

Pour le patron, j’ai tenté le Trop-Top et la jupe Mini-Perle de la créatrice Ivanne S, les 2 en tailles 6 ans, en jersey. J’avais déjà réalisé un premier top en jersey, mais j’avais été surprise et un peu déçue du côté trop large de la coupe. Là je l’ai donc ajusté un peu plus pour ne pas que ma crevette ne nage dedans. J’ai rajouté un rabat au niveau des poignets, pour rappeler le jersey à motifs.

Trop Top - Mini Perle d'Ivanne S 4

Trop Top - Mini Perle d'Ivanne S 5

La jupe avait été déjà réalisée également, mais en coton, l’été dernier. Si je n’ai pas rencontré de difficulté particulière pour le top, je dois dire que j’ai un peu plus galéré pour la jupette car je la trouvait très large, surtout au niveau de la taille ! Du coup au lieu de n’élastiquer que l’arrière de la ceinture comme cela est prévu à l’origine dans la marche à suivre, j’ai choisi de passer mon élastique tout le tour pour mieux serrer la taille de ma zigotine. Et je m’en félicite car c’est nickel ainsi, je me suis donné du mal mais c’est plutôt réussi et d’après la miss, plutôt confortable.

Mini Perle d'Ivanne S
Gros plan sur la jupe Mini Perle
Détail poche Mini Perle d'Ivanne S
Détail des poches à l’italienne

Toutes mes coutures ont été réalisées à la surjetteuse, sauf les surpiqures à l’aiguille double qui elles ont été faites avec la mac. La zigotine en question est très contente de son nouvel ensemble et comme il me reste pleeeeiiiin de tissu, et bien je remettrai ça très vite 😉

Trop Top - Mini Perle d'Ivanne S 6

Bonne soirée à tous !

 

Edit du 23/02 : J’ai participé au défi lancé sur ce blog collectif « 2016 en Trop-Top » avec cette version enfant. Je pense déjà au Trop-Top femme que je vais bientôt ME coudre pour le défi du mois suivant lol !

Rejoignez-nous, on s’amuse bien !

Publicités

6 réflexions sur “Un ensemble d’hiver pour ma zigotine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s